EN BREF Pourquoi participer au Congrès provincial 2019 de l'AEFNB?

Dans le cadre de son cycle biennal de perfectionnement, l’AEFNB organise un congrès d’une durée de deux jours consécutifs à l’année 2 du cycle.

Le but

Le congrès a pour but d’offrir une programmation de haute qualité permettant aux participantes et aux participants de faire des apprentissages professionnels, signifiants et durables, qui pourront être réinvestis afin de favoriser l’avancement de l’éducation en français.

1

Pour qui?

Le congrès est ouvert aux membres de l’AEFNB, ainsi qu’à tous les partenaires éducatifs et communautaires ayant un intérêt particulier pour l’éducation publique en contexte minoritaire francophone. Le prochain congrès se déroulera les 27 et 28 août 2019 à Edmundston au Nouveau-Brunswick.

2

Maisons d’édition et autres fournisseurs en éducation Pour vous inscrire en tant qu’exposante, exposant ou fournisseur en éducation

Informations pertinentes aux participantes et participants du Salon des exposants et Marché communautaire et pédagogique.

MESSAGE DES co-présidentes

Chers collègues enseignantes et enseignants,

Le mieux-être, un gage de réussite… Voilà l’importance de se donner du temps afin d’avoir un bon équilibre dans tous les aspects qui découlent de notre très belle profession qu’est l’éducation. En sachant que le rythme de vie est de plus en plus rapide dans la société d’aujourd’hui, il est important d’y réfléchir et de se donner des moyens pour atteindre nos objectifs.  Ainsi, le programme du Congrès a pour but de vous offrir des ateliers visant à vous donner des outils afin d’atteindre cet équilibre personnel et professionnel.

C’est avec enthousiasme que nous vous accueillerons à Edmundston les 27 et 28 août 2019 dans le cadre du Congrès provincial de l’AEFNB! Également, on se considère chanceux d’accueillir ce Congrès à l’aube du 50e anniversaire de notre association. 

Afin de choisir les ateliers qui répondront le plus à vos besoins, nous vous invitons à vous inscrire le plus rapidement possible, car les places sont limitées dans chacun des ateliers.

Nous désirons également souligner l’excellent travail des comités de logistique et de programmation ainsi que l’expertise et la serviabilité des employés de l’AEFNB. Ce sera un plaisir de débuter l’année scolaire 2018-2019 avec vous dans le but de vous aider à vous épanouir dans votre vie personnelle et dans l’exécution de cette belle profession!

En espérant vous compter parmi nous lors du Congrès, au nom des membres des comités organisateurs responsables de la programmation et de la logistique, nous vous souhaitons une belle fin d’année scolaire 2018-2019 et des vacances reposantes.

COMITÉS Organisateurs

Deux comités de perfectionnement provinciaux sont responsables d’organiser le congrès, soient le CPP-Logistique et le CPP-Programmation. Leur mandat consiste notamment à consulter les membres en lien avec leurs besoins en formation professionnelle, de planifier et mettre en place des activités de formation professionnelle de haute qualité selon les besoins exprimés et de contribuer au bon déroulement du congrès.

Comité de perfectionnement provincial - logistique

1ère rangée : Josée G. Scott, AEFNB, Martine Dufour, coprésidente, DSFNO, Véronique Chenard, coprésidente, DSFNO et Gilles Saulnier, AEFNB

2e rangée : Mylène Savoie-Nadeau, DSFNO, Éric Marquis, DSFNO, Nathalie Plourde, DSFNO et France Bossé, DSFNO

(Absent lors de la prise de photo : Jonathan Landry, AEFNB)

Comité de perfectionnement provincial - programmation

De gauche à droite : Martine Dufour, coprésidente, DSFNO, Mireille Fontaine-Vautour, DSF-S, Annick Arsenault, DSF-S, Jonathan Landry, AEFNB, Véronique Chenard, coprésidente, DSFNO, Gilles Saulnier, AEFNB, Chantal Landry, DSF-NE et Robert Roy-Boudreau, DSF-NE

(Absente lors de la prise de photo : Josée G. Scott, AEFNB)

+
Conférencières et conférenciers
+
Animatrices et animateurs
+
Ateliers
+
Participantes et participants

PARTICIPEZ AU Congrès provincial 2019 de l'AEFNB

S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE

Recevez-vous le bulletin d'information de l'AEFNB? Sinon, inscrivez-vous, c'est gratuit!