EN BREF Pourquoi participer au Congrès provincial 2021 de l'AEFNB?

Dans le cadre de son cycle biennal de perfectionnement, l’AEFNB organise un congrès d’une durée de deux jours consécutifs à l’année 2 du cycle.

Le but

Le congrès a pour but d’offrir une programmation de haute qualité permettant aux participantes et aux participants de faire des apprentissages professionnels, signifiants et durables, qui pourront être réinvestis afin de favoriser l’avancement de l’éducation en français.

1

Pour qui?

Le congrès est ouvert aux membres de l’AEFNB ainsi qu’à tous les partenaires éducatifs et communautaires ayant un intérêt particulier pour l’éducation publique en contexte minoritaire francophone. Le prochain congrès se déroulera virtuellement les 31 août et 1er septembre 2021.

2

Maisons d’édition et autres fournisseurs en éducation Pour vous inscrire en tant qu’exposante, exposant ou fournisseur en éducation

Informations pertinentes aux participantes et participants du Salon des exposants et Marché communautaire et pédagogique.

MESSAGE DES coprésidentes

Chères/chers collègues,

C’est sous le thème ENSEMBLE, prenons un moment pour retrouver l’équilibre que nous aurons le plaisir de vous accueillir les 31 août et 1er septembre 2021. La pandémie mondiale de la COVID-19 qui sévit actuellement fera en sorte que, pour une première fois dans les quelque 50 années d’histoire de l’AEFNB, tous les membres de l’Association pourront se réunir en mode virtuel dans le cadre d’un congrès provincial. Nous aurons également l’occasion d’y accueillir divers partenaires éducatifs et communautaires qui œuvrent de près ou de loin auprès de notre belle jeunesse acadienne et francophone.

Plus que jamais, nous avons besoin de retrouver un équilibre, tant sur le plan personnel que professionnel. Pour ce faire, nous vous proposons justement une programmation variée qui vous permettra de rire, de réfléchir et de vous ressourcer sur des thématiques à la fois intéressantes, variées et inspirantes. Il va sans dire qu’en gardant en tête l’objectif 1 du Plan d’éducation de 10 ans et Le profil de sortie d’un élève du système scolaire acadien et francophone du Nouveau-Brunswick, nous devons rendre l’expérience éducative de nos élèves encore plus riche et motivante afin qu’elles et ils deviennent des citoyennes et des citoyens engagés et responsables.

Ainsi, nous vous invitons à vous inscrire au congrès dès maintenant!

Enfin, nous désirons également souligner l’excellent travail accompli par les membres du comité provincial de perfectionnement, ainsi que l’expertise et la serviabilité du secrétariat de l’AEFNB. Ce sera un plaisir de débuter l’année scolaire 2021-2022 avec vous!

En espérant vous compter parmi nous lors de ce premier événement provincial virtuel, nous vous souhaitons une belle fin d’année scolaire et des vacances estivales reposantes et bien méritées!

Chaleureusement,

Les coprésidentes du Congrès provincial virtuel 2021 de l’AEFNB
Véronique Chenard, enseignante au DSF-NO
Akémi Takatsuka, enseignante au DSF-NE

COMITÉS Organisateurs

À venir

Deux comités de perfectionnement provinciaux sont responsables d’organiser le congrès, soient le CPP-Logistique et le CPP-Programmation. Leur mandat consiste notamment à consulter les membres en lien avec leurs besoins en formation professionnelle, de planifier et mettre en place des activités de formation professionnelle de haute qualité selon les besoins exprimés et de contribuer au bon déroulement du congrès.

Comité de perfectionnement provincial - logistique

1ère rangée : Josée G. Scott, AEFNB, Martine Dufour, coprésidente, DSFNO, Véronique Chenard, coprésidente, DSFNO et Gilles Saulnier, AEFNB

2e rangée : Mylène Savoie-Nadeau, DSFNO, Éric Marquis, DSFNO, Nathalie Plourde, DSFNO et France Bossé, DSFNO

(Absent lors de la prise de photo : Jonathan Landry, AEFNB)

Comité de perfectionnement provincial - programmation

De gauche à droite : Martine Dufour, coprésidente, DSFNO, Mireille Fontaine-Vautour, DSF-S, Annick Arsenault, DSF-S, Jonathan Landry, AEFNB, Véronique Chenard, coprésidente, DSFNO, Gilles Saulnier, AEFNB, Chantal Landry, DSF-NE et Robert Roy-Boudreau, DSF-NE

(Absente lors de la prise de photo : Josée G. Scott, AEFNB)

+
Animatrices et animateurs
+
Ateliers
+
Participantes et participants

PARTICIPEZ AU Congrès provincial 2021 de l'AEFNB

S'INSCRIRE À L'INFOLETTRE

Recevez-vous le bulletin d'information de l'AEFNB? Sinon, inscrivez-vous, c'est gratuit!